2008-2009 : DELTA-1

Delta-1

Cette année une petite équipe d’ancien du CLES-FACIL a décidé de fabriquer une mini-fusée. Le but de cette fusée est de déployer à l’apogée une aile delta pour que la fusée descende en planant.

Conception de la fusée

La mini-fusée sera lancée avec un propulseur Cariacou fourni par Planète Sciences. La fusée devrait comporter deux bagues et une structure interne en aluminium. La coque sera unique et il y aura des porte directement découpé dans la matière pour pouvoir déployer l’aile delta.

La bague de poussée aura la configuration suivante :

La jupe et le tube propulseur seront réalisés en carbone et résine. La coque du haut sera réalisé avec un tube PVC. L’aile Delta sera réalisée avec des élément de petite aile Delta qui se trouve dans le commerce.  Une fois le tout assemblé la fusée ressemblera à cela :

La fusée une fois assemblé aura un diamètre de extérieure de 62 mm. La fusée vide dans sa structure interne (uniquement avec la bague de poussée) pèse avec le propulseur 790 g. Elle fera 900mm de long.

Une fois complète la fusée de devrait pas dépasser 2 kg. Elle attendra alors une altitude de 205 m avant d’ouvrir son aile delta et de revenir en planant jusqu’au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.