Arianespace Lancement VA 204

Le prochain décollage du lanceur Ariane 5 ECA depuis la Centre Spatial Guyanais est prévu dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 septembre 2011 (décalage d’une journée en raison d’un mouvement de grève au sein de la société TELESPAZIO) afin de mettre en orbite deux sattelites de télécommunications : Arabsat 5C (Astrium et Thalès Alenia Space) et SES 2 (Orbital Sciences Corp.). Suivez le lancement en direct à partir du site Video Corner de notre partenaire premium Arianespace.

C’est le 5e lancement de l’année 2011 pour l’Agence Spatiale Europénne (ESA), une année prometteuse avec à la clé la mise en opération de deux nouveaux sites de lancement pour Vega et Soyuz, respectivement lanceurs de petits et moyens sattelites, Ariane 5 étant dédiée aux gros calibres. Le lanceur spatial Soyuz, utilisé pour la mise en orbite des sattelites russes depuis 1967 au départ les station de Baikonur et Plesetsk, verra ses performances s’accroitre considérablement en partant de sa nouvelles station à Kourou, stratégique par sa position proche de l’équateur bupropion xl 150 mg. Une version miniature du lanceur russe avait d’ailleurs été lancée le même jour que notre fusex Detrona à l’occasion du C’Space 2011 organisé par le CNES à Biscarosse.

La gamme des lanceurs européens avec Vega, Soyuz et les deux versions d'Ariane 5 actuellement en service : celle qui permet de lancer l'ATV et celle utilisée pour les satellites (Ariane 5 ECA). © Esa/Cnes/Arianespace

Posted in Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.