Nos fusées à eau qui pètent le feu !

Comme le veut la tradition, avec l’arrivée des beaux jours le CLES-FACIL a ouvert son stand de fusées à eau pour les enfants de Villeurbanne lors du Karnaval Humanitaire et la Journée Détente et Découverte organisées par les associations insaliennes sur le campus de la Doua.

Malgré une pluie intense lors de la JDD du 5 mai 2012, les enfants de Villeurbanne étaient au rendez-vous très impatients de voir décoller leur propre fusée !

Nous profitons de cette occasion pour saluer nos deux parrains les plus fidèles depuis la création du club : le Groupe Thalès qui soutien la réalisation de tous nos projets expérimentaux, et le Centre National d'Etudes Spatiales qui nous permet de lancer ces projets lors d'une campagne expérimentale organisée chaque été sur le sol français.

Mais le meilleur reste encore à venir, puisque le CLES-FACIL sera de retour le 26 mai à l’occasion des 24h de l’INSA avec son stand de fabrication personnalisée d’autres fusées à eau mais aussi de micro-fusées qui atteignent facilement une altitude de 100 mètre pour le bonheur des petits comme des plus grands !

Pour plus de photos sur nos différents évènements, consultez notre page Facebook et surtout n’hésitez pas à poster vos commentaires !

Posted in Général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.